Val du Riot

Nature et loisirs - Les ateliers pédagogiques

Les projets

Nature et mémoire collective

L'approche pédagogique de la nature et de ses fonctionnements, ainsi que la préservation de la mémoire collective, constituent désormais les deux grands axes retenus pour l'évolution de cet espace de 12 hectares.

Dans ce sens, plantations d'essences locales, création de zones humides et installations de jeux populaires (billon, javelot) ont, d'ores et déjà, été effectuées.

Château Richter

Le Château Richter

Le patrimoine du SIAT s’est enrichi d'un ancien bâtiment industriel, sis sur la place de Beauvois-en-Cambrésis, appelé communément "Château Richter". Suivant la volonté des élus, le lieu pourrait à terme devenir didactique, à travers une politique muséologique (pigeons, abeilles, dynamique du vent et de l'eau).

Le potentiel architectural du Château Richter devrait, en outre, permettre la création d'espaces d'hébergement susceptibles d'accueillir des classes vertes. Dans un avenir proche, Château Richter et Base de Loisirs seront réunis par un chemin paysager constituant un lieu de promenade et de découverte. Roselières et zones de lagunage aux biotopes fertiles agrémenteront l'endroit.

Contactez-nous !

Vous souhaitez avoir des renseignements
sur la Base de Loisirs du Val du Riot
sur la salle polyvalente
sur la pêche

Rue Ampère
59540 CAUDRY
Tél/fax : 03 27 85 27 67
Bureau d'accueil ouvert du lundi au vendredi de :
8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Vous souhaitez avoir des renseignements
sur les animations
sur le pigeonnier d'art contemporain

Rue de Cambrai prolongée
59540 CAUDRY
Tél : 03 27 85 65 39

Contactez-Nous


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SIAT du Val de Riot pour répondre à vos questions et demandes.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service communication.
Conformément à la directive RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par ce même formulaire.
Pour plus d'informations : Consultez notre politique de protection de la vie privée

Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies